Dernières informations

Lancement du Club Esprit de Service et Innovation Managériale @Groupe La Poste

Heureux hasard du calendrier, c’est le 18 avril, jour de la Saint-Parfait, (Saint patron de la Qualité) qu’est lancé officiellement le Club Esprit de Service et innovation managériale.

 

La qualité de la relation (aussi bien en interne avec les collaborateurs, managers ou entre différents services, qu’en externe avec les clients) est devenue un véritable enjeu stratégique pour se différencier et obtenir la préférence des clients. C’est sur cette conviction forte et partagée que l’Anvie* et le Groupe La Poste, accompagnées d’autres organismes et entreprises, ont lancé le Club Esprit de service. L’Esprit de service, modèle de management global de la relation, très largement déployé au sein du Groupe La Poste (260 000 collaborateurs) constitue une démarche  désormais adoptée par un nombre toujours plus important d’entreprises. Pour preuve, en décembre dernier l’Anvie et le Groupe La Poste avaient accueilli une dizaine de grandes entreprises venues témoigner sur le déploiement de démarches similaires (cliquez ici pour voir la vidéo de la manifestation).

 

Le Club Esprit de Service sera un lieu d’échanges pour les entreprises et organismes qui souhaitent :

– valoriser leur engagement en faveur des enjeux de transformation par la qualité du service et de la relation managériale ;

– croiser les approches entre praticiens d’entreprise (RH, qualité, relation client…) et chercheurs en sciences humaines et sociales.

Je vous donne rendez-vous dans une dizaine de jours, pour davantage d’informations sur le Club, le programme des rencontres organisées, etc.

 

 

 

*L’Anvie est un organisme de médiation entre la recherche en sciences humaines et sociales et les entreprises. Sa vocation est de promouvoir les sciences humaines et sociales comme une ressource stratégique pour l’entreprise pour mieux comprendre les enjeux humains et organisationnels liés à son activité et plus généralement les enjeux de société. Dans cette perspective, l’Anvie développe des passerelles entre le monde de la recherche et celui de l’entreprise en organisant des rencontres où universitaires et professionnels confrontent les résultats de leurs recherches et leurs expériences de terrain. Après Bertrand Collomb (Lafarge) et Jean-Paul Bailly (La Poste), l’Anvie est présidée depuis 2010 par Jean Monville, président d’honneur de Spie.

Ce message a 0 commentaire

Laisser un commentaire


*