Dernières informations

La Love Team de Voyages-sncf.com, la personnalisation chez Mac Donald’s et semaine de l’innovation publique | Esprit de Service #173

La Love Team de Voyages-sncf.com reçoit et écoute ses clients 

Dans le cadre de la refonte totale de sa plateforme, Voyages-sncf.com mise sur la co-construction en impliquant ses clients à chaque étape. Des pages tests sont ainsi exposées à des échantillons de clients pour être testées, remodelées et améliorées par itération jusqu’au résultat final. Même démarche pour fluidifier le parcours client : une « Love Team » est chargée d’étudier tous les facteurs de mécontentement sur les chats, les mails et les réseaux sociaux afin d’en corriger les faiblesses, et invite chaque mois cinq clients dans ses locaux pour commenter leur expérience sur la plateforme. Rappelons que Gares & Connexions est membre de l’association Esprit de Service France.

Source : lsa-conso.fr

La personnalisation à l’œuvre chez Mac Donald’s au Canada

Après le slogan « Venez comme vous êtes », Mac Donald’s lance « Créez à votre goût », une nouvelle expérience proposée aux adeptes du Big Mac dans trois restaurants de Montréal. Le concept surfe sur la personnalisation, en mettant à la disposition des clients une trentaine d’options différentes pour customiser leur hamburger : pain, fromage, sauce, condiments… La commande s’effectue via des bornes digitales, et le service se fait à la place : une expérience résolument nouvelle pour les habitués du Mac Do.

Source : hrimag.com

Semaine de l’innovation publique : les démarches en ligne à l’honneur

Moderniser l’administration pour améliorer l’expérience des citoyens dans les services publics, tel est l’une des missions que s’est donnée notre gouvernement. Pour mettre en lumière les initiatives dans ce domaine, la deuxième semaine de l’innovation publique a donné lieu à des manifestations dans toute la France du 12 ou 18 octobre derniers. Bornes pour la prise rendez-vous en préfecture, démonstrateur de démarches administratives en ligne, modélisation du parcours multicanal du demandeur d’emploi en 2020 : tous les projets présentés ont en commun de remettre l’usager au centre des services. Cette initiative est pilotée par le secrétariat général pour la modernisation de l’action publique (SGMAP), membre de l’association Esprit de Service France.

Source : modernisation.gouv.fr

Ce message a 0 commentaire

Laisser un commentaire


*