Dernières informations

Fluidifier l’expérience client : l’exemple du Club Med, d’Elior et de Marriott | Esprit de Service #202

Club Med fluidifie l’expérience client grâce au numérique

Être pionnier dans l’expérience vacances en Village : tel est l’objectif affiché du Club Med, qui, face à la concurrence, mise sur la fluidification du parcours client, avant la réservation et pendant le séjour. La marque travaille ainsi sur les nouveaux usages de ses clients, en leur proposant une nouvelle gamme de services : pour les séjours à la montagne, le Club Med propose ainsi à ses clients de leur faire livrer leur matériel de ski dans leur chambre dès leur arrivée, ainsi que leur forfait, afin de leur éviter de perdre du temps sur place et d’être encombrés pendant leur voyage. Une application mobile a également été développée pour faciliter la vie des vacanciers : elle leur permet de se tenir au courant en temps réel des activités proposées par leur lieu de vacances, de se trouver un partenaire de tennis, de réserver un soin au spa ou encore de régler leurs achats en boutique grâce à leur smartphone. Club Med est membre de l’association Esprit de Service France.

Source : Frenchweb

L’application qui modernise le service en cantine

Déterminer le menu du midi en fonction des goûts des salariés, de la météo ou des jours de télétravail de chacun pour mieux gérer les stocks : c’est la promesse d’Easy Pass, l’application imaginée par Elior Group, spécialiste de la restauration collective. Cette solution s’appuie sur les données comportementales recueillies de façon anonyme auprès des utilisateurs de la cantine d’entreprise : elle permet de déterminer si les convives aiment ou non les plats servis (et d’ajuster l’offre en fonction), mais aussi de passer sa commande en amont ou de régler son déjeuner directement sur son mobile. L’objectif : « fluidifier le parcours de nos clients finaux et créer de la valeur en offrant des services supplémentaires à nos clients et convives », explique le directeur expérience digitale client d’Elior Group. Testée depuis un an dans 150 restaurants d’entreprise en France, l’application fonctionne selon un modèle en B to B to C et vise non seulement les entreprises mais également les écoles et les hôpitaux.

Source : Journal du Net

Marriott mise sur les start-up pour enrichir son expérience client

Optimiser des espaces sous-exploités, offrir de nouvelles expériences à ses clients, miser sur l’innovation et la créativitépour dynamiser ses établissements : avec son « lab » d’expérimentations, le groupe hôtelier Marriott soutient les porteurs de projets innovants dans le secteur du F&B (Food and Beverage) en mettant à leur disposition des financements ainsi que des lieux disponibles dans ses hôtels. Les premiers résultats d’initiatives testées au Marriott Park Lane Hotel à Londres sont concluants : une terrasse jusqu’ici délaissée a ainsi été transformée en un jardin d’été, de nouveaux snacks à emporter ont été imaginés pour les clients, ainsi que des cocktails maison vendus en format canette. Le groupe l’assure, « en alliant la créativité et la passion des entrepreneurs tout en prenant en compte la potentialité (…) de nos hôtels, nous pouvons offrir à nos clients une incroyable expérience culinaire ». Dans la ligne de mire du groupe : diversifier l’expérience client grâce à ce concept d’incubateur de projets et élargir sa clientèle.

Source : Hospitality On

Ce message a 0 commentaire

Laisser un commentaire


*