Dernières informations

Expérience collaborateur, réseaux sociaux et un hackathon pour inventer les services de demain | Esprit de Service #190

Après l’expérience client, l’expérience collaborateur 

L’expérience collaborateur, c’est l’équivalent interne de l’expérience client : les stratégies pour attirer puis fidéliser les potentiels dans une entreprise sont en effet fondées sur les mêmes principes que ceux du marketing pour fidéliser les consommateurs. De même, une expérience collaborateur positive participe au renforcement et au rayonnement de l’entreprise, et les réseaux sociaux ont également leur rôle à jouer : l’avis d’un collaborateur sur son entreprise y trouve une caisse de résonance, comme celui d’un consommateur vis-à-vis d’une marque. Dans une économie digitale et cross-canale, l’expérience collaborateur est désormais corrélée à l’expérience client et est un véritable levier de compétitivité. De plus en plus conscientes de l’importance de chouchouter leurs salariés, les entreprises s’emparent de l’expérience collaborateur, et travaillent à améliorer la satisfaction de leurs collaborateurs, en réenchantant leur expérience dans l’entreprise.

Source : Stratégies 

Être à l’écoute grâce aux réseaux sociaux

La transformation digitale et ses nouveaux outils impactent fortement la mission des commerciaux, qui peuvent désormais mieux cerner les attentes et les besoins des consommateurs, et ainsi se différencier de leurs concurrents et remporter des opportunités commerciales. Parmi les nouveaux outils à leur disposition, les commerciaux peuvent notamment s’appuyer sur les réseaux sociaux professionnels (Twitter, LinkedIn, SlideShare), une source d’information précieuse sur les centres d’intérêt de leurs clients, qui leur permettent de construire une relation de conseil et d’engagement. De manière générale, les réseaux sociaux rendent la force de vente joignable à tout moment et offrent aux consommateurs un contact privilégié. Ainsi, l’intégration des réseaux sociaux dans le quotidien des équipes commerciales fait évoluer leur métier vers une approche plus axée sur le conseil, la disponibilité et la proactivité.

Source : Action Co  

Un hackathon pour inventer les services de demain avec La Poste

Inventer les applications de demain, en 48 heures. Tel était le défi lancé à des équipes de développeurs lors du hackathon « Code avec La Poste » organisé les 4, 5 et 6 mars derniers par le groupe La Poste en partenariat avec BeMyApp. Les participants se sont affrontés pendant 48 heures pour inventer de nouvelles applications et services dans différents domaines : e-commerce, Internet des Objets mais aussi dématérialisation (enrichissement de l’expérience client, simplification des formalités) ou encore gamification. Le hackathon se basait sur l’open innovation et le groupe La Poste a donné accès à son catalogue d’API de services et de données disponibles sur ses portails Web Developer et dataNOVA. Trois prix ont été rendus à l’issue du hackathon, récompensant les projets les plus prometteurs.

Source : IT Espresso 

Plus d’information sur le hackathon Code avec La Poste avec le compte Twitter @groupelaposte

Ce message a 0 commentaire

Laisser un commentaire


*