Dernières informations

Esprit de service #142 : prix pour le design de service, convention l’AMARC et salon Stratégie Clients

Les gagnants du Prix Pour le Design de Service 2015 dévoilés

On pense souvent à tort que le design ne concerne que les objets. Mais il est également essentiel pour les services puisque les particuliers deviennent de plus en plus exigeants quant à l’aspect et au maniement de dispositifs innovants. Le Groupe La Poste, impliqué depuis quelques années dans le design de service, a choisi de mettre à l’honneur cette discipline, encore méconnue du grand public, lors de son Prix pour le Design de Service, réalisé en association avec la Biennale Internationale Design Saint-Etienne. Pour cette édition 2015, étudiants et jeunes professionnels ont tenté d’élaborer des services originaux et d’employer le design comme un nouveau moteur de l’innovation autour de la thématique : « incarner le e-commerce ». Livraisons, petites entreprises, seniors, services hybrides, Big Data éthique, tant d’enjeux de la vente et des services en ligne que les participants ont essayé de prendre en compte ! Découvrez les projets des finalistes et lauréats sur la page web du Prix pour le Design de Service.

 

L’insatisfaction client pour la 35ème convention de l’AMARC

Ne manquez pas la 35ème Convention de l’Association pour le Management de la Réclamation Client (AMARC) le 24 avril 2015 au siège du Groupe La Poste, partenaire officiel de l’association depuis 2005. L’AMARC organise annuellement 3 conventions au sein d’entreprises adhérentes. Ces évènements rassemblent quelques 200 professionnels dans une ambiance toujours conviviale. La thématique de cette 35ème édition : « Parcours insatisfaction client : du concept aux réalités ». A l’occasion de cette matinée, nous nous emploierons à définir la notion de parcours insatisfaction client et à mieux comprendre leurs nouvelles attentes. J’aurai le plaisir d’intervenir à 11h20 lors d’un plaidoyer pour un management de l’insatisfaction au service de l’entreprise.

N’hésitez pas à parcourir la page web de l’association pour découvrir le programme et vous inscrire à la convention.

 

« Accompagner le client en mouvement », l’édition 2015 du salon Stratégie Clients

Alors que j’évoquais il y a 2 semaines les Trophées Vénus de l’Innovation du marketing digital et de la relation client, je souhaite aujourd’hui parler de l’événement de ce mois d’avril qui accueille ces fameuses récompenses : le salon Stratégie Clients. L’édition 2015 du salon de la relation clients se déroulera les 14, 15 et 16 avril prochains à Porte de Versailles (Paris), en parallèle du salon E-Marketing. La thématique de cette année : « Accompagner un client en mouvement – Cap vers une expérience client exigeante« . Au vu du nombre toujours croissant de canaux, de l’amplification des réseaux sociaux et du développement de la big-data, la voix du client se mêle de plus en plus au discours de l’entreprise. Lors de nombreuses conférences plénières au cours desquelles des entreprises BtoC et BtoB vont venir témoigner, les visiteurs pourront appréhender la façon de vivre ensemble une expérience où tout le monde est acteur – le client, la marque, le fournisseur – une expérience que nous vivons au sein de Esprit de Service France.

Ce message a 0 commentaire

Laisser un commentaire


*