Dernières informations

Réalité virtuelle, ultra personnalisation dans le tourisme et le recueil d’avis clients sur les points de vente | Esprit de Service #194

Ikea : créer sa cuisine grâce à la réalité virtuelle

Changer les portes de placard, se mettre à la hauteur de son plan de travail et déambuler entre les différents éléments de sa future pièce pour tester son ergonomie : grâce à la réalité virtuelle, l’expérience des clients qui investissent dans une nouvelle cuisine chez Ikea promet d’être totalement nouvelle. En chaussant un casque de réalité virtuelle, les consommateurs peuvent ainsi se projeter dans leur future cuisine du sol au plafond, en imaginant leur espace idéal et vérifiant son accessibilité. Cette solution propose à l’utilisateur de changer la couleur des placards, la composition des plans de travail et de l’électroménager, et lui permet de changer de point de vue en fonction de sa taille, une option qui permet notamment de se rendre compte des éventuels dangers de la cuisine pour les enfants.

Source : IT Espresso


Tourisme : la tendance de l’ultra personnalisation

Pour se différencier de leurs concurrents, séduire une nouvelle clientèle et la fidéliser, les hôtels misent de plus en plus sur l’ultra personnalisation de leurs services. Afin d’individualiser leurs prestations, les hôteliers ne misent plus uniquement sur leurs équipements et la destination qu’ils proposent : ils peuvent désormais s’appuyer sur les nouvelles technologies et les données récoltées pour satisfaire les attentes de leurs clients. Rapporter un « souvenir mémorable », assurer de « vivre une expérience nouvelle » : en s’appuyant sur de nouveaux outils, comme la collecte de données concernant les précédents séjours de leurs clients, des questionnaires de satisfaction, les remontées sur les réseaux sociaux, les hôteliers anticipent les attentes des clients et optimisent les recettes de l’hôtel pour assurer un service toujours plus sur-mesure.

Source : L’Hôtellerie Restauration

 


Une solution pour recueillir les avis des clients sur les points de vente

A l’heure où le digital bouleverse l’expérience client, Wizville propose d’évaluer la qualité du service en magasin. La société édite ainsi une solution SaaS de recueil d’avis clients conçue pour les réseaux de points de vente. Elle récolte les retours clients via différents outils : des questionnaires envoyés par SMS, des e-mails automatisés après un passage du consommateur dans le point de vente ou encore des sites web, dont les URL (adresses internet) sont relayés sur les points de vente (sur les tickets de caisse, les PLV…). Réseaux de restaurateurs (Brioche Dorée), chaînes d’opticiens (Optic Duroc), grande distribution (Monoprix), banques et assurances : la start-up a d’ores et déjà séduit de nombreux acteurs de la distribution qui souhaitent écouter leurs clients.

Source : Maddyness

Ce message a 0 commentaire

Laisser un commentaire


*