Dernières informations

Esprit de Service #162 : La qualité de service au centre des voyages d’affaires, de l’ubérisation et du numérique

BCD Travel, l’agence de voyage d’affaires qui prouve la qualité de ses services

BCD Travel France est souvent conseillée aux entreprises souhaitant rationaliser leur coût pour les déplacements professionnels. L’agence justifie d’un taux de rétention client de 96%, et ce via l’application de quelques bonnes pratiques qui fidélisent : la numérisation des données (plateforme pour que les clients suivent leurs dépenses, le développement d’une application pour simplifier la gestion et le partage des itinéraires), l’orientation des entreprises dans leur choix et surtout un engagement fort dans le domaine de la sécurité des voyageurs. 

Ainsi, en misant sur le numérique et en ayant une vision innovante orientée clients, BCD est un bon exemple d’entreprise attachée à la qualité de son service, à travers l’attention portée à ses clients. 

Source : Déplacements Pros

La qualité de service, un rempart contre « l’ubérisation » ?

       Alors que les taxis viennent de vivre une expérience douloureuse face à « l’ubérisation du monde », ce modèle de commerce permettant aux clients d’avoir, grâce à leur smartphone, un grand nombre de ressources à disposition, est toujours plus puissant. Si elle réjouit une grande partie des consommateurs, cette tendance effraie un grand nombre d’entreprises ; d’une part car elle serait responsable de destruction d’emplois, d’autre part car elle remet en question la qualité de leurs services, en les défiant au niveau des prix. Cependant, les entreprises qui connaissent une concurrence de ce type auront bien souvent la possibilité de rivaliser grâce à la qualité du service proposé, souvent reconnue par un diplôme d’état, gage d’assurance de par la formation spécifique des employés. La loi du marché sélectionnera naturellement les prestations ayant les meilleures qualités de service, d’où l’importance de toujours viser l’excellence dans ce domaine.

Source : Tendances Trends

Accor mise sur le numérique pour améliorer la relation client

En ambitionnant de transformer Accor en un grand acteur du numérique, Vivek Badrinath, l’ex-responsable de l’innovation du marketing et des technologies chez Orange, souhaite rivaliser avec ses concurrents, notamment les nouvelles plateformes communautaires comme Airbnb. Connaissant l’importance de la réputation des groupes hôteliers, Vivek Badrinath met en place des outils, souvent numériques, permettant de connaître la satisfaction des clients et donc d’améliorer la qualité du service et la relation client en fonction des résultats – comme avec ce nouveau programme, « Voice Of Guests », qui analyse, répertorie et classifie ce qui se dit à propos des hôtels sur internet. En misant ainsi sur le numérique, Vivek Badrinath peut réagir à la demande des clients, interagir avec eux presque en temps réel, faire face à la concurrence et faire d’Accor une entreprise reconnue pour sa relation client.

Source : La Tribune

Ce message a 0 commentaire

Laisser un commentaire


*