Dernières informations

Congrès FSCEF 2012 à Strasbourg

– 5 juillet 2012 : Congrès FSCEF 2012 à Strasbourg. Thème du congrès :  « L’innovation, nouveaux clients, nouveaux services ». Je suis intervenu pour la table ronde intitulée : « Ouvrir les possibilités d’innovation »

Ci dessous un court extrait de  l’intervention du président de séance

Cette année, notre Congrès est placé sous le thème « Nouveaux clients, nouveaux services », ou l’innovation comme levier de développement stratégique des entreprises du secteur des foires, salons, congrès et événements.
Le sujet s’inscrit dans un double cycle de réflexion conduit au sein de notre Fédération :
– un cycle « introspectif », mené entre 2007 et 2012, dont l’enjeu était d’identifier des pistes de développement de nos entreprises à travers diverses problématiques : nouvelles technologies de l’information et de la communication, développement durable, sécurité au travail, responsabilité sociétale des entreprises (RSE), et aujourd’hui, innovation ;
– un cycle « prospectif », qui pourrait être engagé avec ce Congrès de Strasbourg, dans une ambition à long terme : positionner notre secteur en outil de développement stratégique au service des entreprises, des territoires et de la société.
De par l’universalité et la transversalité de nos activités, nous sommes fondamentalement des vecteurs de développement stratégique.
Qu’étaient les grandes expositions du 19ième siècle si ce n’est des carrefours de savoirs et de savoir-faire de tous horizons, des vitrines internationales de découverte et d’exploration, des rassemblements porteurs de visions d’avenir pour l’humanité ?
Soyons fidèles à nos origines et nos valeurs !

Ce message a 0 commentaire

Laisser un commentaire


*