Dernières informations

Bien accueillir pour mieux inviter

Plus d’une centaine de membres ont déjà décidé d’unir leur compétences à travers Esprit de Service France : experts du management, de la relation et de l’innovation de service, de la transformation des organisations et des ressources humaines… pour travailler sur l’expérience, l’excellence et l’enchantement. Partager cette richesse est un des objectifs de cette nouvelle newsletter.

A l’ère du « CO » (coopération, cocréation, COnfiance), tous COllaborent autour d’initiatives COllectives. L’Esprit de Service est le moteur de notre ambition. Ce modèle de management de la relation de service dans toutes ses dimensions – avec le client, entre managers et collaborateurs, entre services – est fondé sur l’équilibre des attentions, l’écoute des parties prenantes et la co-construction.

Grâce à la fécondité de ce modèle, il est possible d’innover en design de service afin de parfaire le parcours clients et l’engagement des collaborateurs. Ce modèle systémique est la déclinaison naturelle de la future norme européenne sur l’excellence de service et l’enchantement du client qui sera publiée fin 2015.

Quand on sait bien accueillir, on est plus fort pour inviter. Ainsi, la France s’engage pour accueillir les Jeux Olympiques en 2024. L’Association Esprit de Service France mettra aussi toutes ses compétences au service du Comité d’organisation des Jeux Olympiques, mais aussi de tous les évènements sportifs et culturels.

Esprit de Service France, communauté de pratiques et plate forme d’échanges en mode open innovation, ambitionne de fédérer tous les acteurs autour d’un objectif simple : faire de notre pays « le pays de l’Esprit de Service ».

Ce message a 1 Commentaire

  1. Sur ce sujet il me vient l’envie de paraphraser le célèbre mot de Félix Houphouët Boigny sur la Paix, « L’esprit de service ce n’est pas un mot..c’est un comportement ».

Laisser un commentaire


*