Dernières informations

Améliorer sa relation client à moindre coût, hackathon international et 5 conseils pour mieux vendre en boutique | Esprit de Service #175

Améliorer sa relation client à moindre coût

Pour optimiser sa relation client, une entreprise peut miser sur d’autres atouts qu’un budget dédié. En période de restrictions économiques, il est en effet possible de s’appuyer sur les autres ressources à disposition que sont les équipes, les partenaires, mais aussi les clients eux-mêmes. 

5 pistes peuvent ainsi s’avérer particulièrement efficaces : miser sur ses collaborateurs en leur laissant une marge de manoeuvre pour s’exprimer, et en valorisant les initiatives originales ; favoriser et diffuser les feedback positifs des clients auprès des équipes ; impliquer les clients, en les invitant par exemple « physiquement » dans l’entreprise ; soigner sa signature relationnelle; et enfin, mobiliser son écosystème en nouant des partenariats innovants.

Source : Relation Client Mag 

Un hackathon international pour « ré-enchanter l’expérience client »

Le 10 novembre dernier, BNP Paribas organisait son hackathon international autour de la thématique « Ré-enchanter l’expérience client » : 17 start-ups présélectionnées, venant de 5 pays différents, ont ainsi présenté leurs projets au service de la relation client. Six d’entre elles ont été distinguées par le jury et vont pouvoir développer leur idée durant les quatre prochains mois. Ces six jeunes pousses ont imaginé des solutions autour de l’authentification, des paiements, de la centralisation et de l’analyse des données. Leur objectif : fournir des solutions toujours plus personnalisées et plus adaptées aux clients. Parmi les projets retenus, on peut noter celui de DataSine, qui propose « une analyse comportementale reposant sur le big data ».

Source : BNP Paribas 

5 conseils pour mieux vendre en boutique 

Après le homestaging, la mode est au « shopstaging », soit l’aménagement des boutiques pour aider les commerçants à booster leurs ventes. Décoration intérieure, assortiment des produits, éclairage : Bérengère Bouvet, spécialiste du cabinet Identités Nomades, prodigue ses conseils pour améliorer le parcours client. Parmi les idées à retenir : soigner sa vitrine (ne pas y exposer trop de produits, faire attention à ce qu’elle soit à jour et régulièrement renouvelée, veiller à ce qu’elle soit à l’image de la marque) ; organiser l’espace de façon à ce que le client puisse effectuer une boucle qui fait le tour du magasin et se termine en caisse ; veiller à ce que les produits soient accessibles pour le client, s’il souhaite les prendre en main ; miser sur l’éclairage pour mettre en valeur les produits ; et enfin opter pour une décoration intemporelle, pour maitriser au mieux le budget décoration de la boutique dans le temps.

Source : L’Express

Ce message a 0 commentaire

Laisser un commentaire


*