Améliorer le parcours client chez Leroy Merlin, réussir une expérience en ligne et le web-in-store chez Go Sport | Esprit de Service #172

Leroy Merlin mise sur les bornes interactives pour améliorer le parcours client 

Leroy Merlin, numéro 3 mondial du bricolage et membre fondateur d’Esprit de Service France, a développé une borne interactive destinée à ses points de vente physiques. Objectif affiché : mettre à disposition à la fois un outil d’aide à la décision pour le client et un outil d’aide à la vente pour ses commerciaux. Cette borne permet en effet d’aider le consommateur en lui proposant de faire son choix de peinture parmi une offre de milliers de couleurs : elle le guide en fonction de ses projets, de ses préférences et suggère même les meilleures associations de couleurs. Elle lui permet également de visualiser son choix en proposant une image virtuelle d’une cuisine ou salle de bain repeinte aux couleurs sélectionnées. Le client peut également imprimer le rendu final pour mieux se projeter une fois rentré chez lui. 

Après la mise à l’essai de cette nouvelle solution au travers de cinq bornes test installées durant quatre mois dans des magasins de la région parisienne, Leroy Merlin va déployer sa borne interactive  dans plus d’une quinzaine d’autres points de vente.

Source : Boursorama 

Facilité, constance et pertinence : les bases pour une expérience en ligne réussie

Pour les consommateurs américains, le shopping en ligne doit avant tout être une expérience facile. En effet, selon une récente étude menée par eMarketer, 81% des internautes interrogés veulent être en mesure de trouver simplement les produits qu’ils recherchent, avoir accès aux commentaires et recommandations sans difficulté, et à la fin ils souhaitent pouvoir acheter leur sélection quand ils le veulent, et de la manière de leur choix. 

Autre critère apprécié : la constance. Les consommateurs recherchent en effet la même expérience, qu’ils soient online ou dans une boutique physique, et s’attendent au même service indépendamment des supports de vente. Enfin, la pertinence des offres qui leur sont soumises est primordiale pour plus de 50% des sondés : une offre personnalisée reste le meilleur argument pour assurer un service client optimal. 

Source : InfoPresse 

 

L’expérience client prend une nouvelle dimension chez Go Sport

L’enseigne d’articles sportifs Go Sport a fait de sa boutique de Marne-la-Vallée un point de vente test, pour développer une nouvelle expérience client, totalement liée au digital. Vitrine numérique, bornes connectées, vente assistée : le parcours client est facilité et enrichi grâce à ces innovations, lui permettant notamment de faire sa sélection en magasin, d’effectuer sa commande d’articles sur les bornes digitales et de se faire livrer à domicile. Une démarche qualifiée de « web-in-store » que la marque devrait élargir au fur et à mesure à l’ensemble de ses points de vente.

Source : ActionCo  

Ce message a 0 commentaire

Laisser un commentaire


*