Dernières informations

Semaine exceptionnelle pour la Relation client

C’est ce vendredi que l’AFRC lance sa semaine dédiée entièrement à la Relation Client. C’est une semaine de fête pour les professionnels et experts. A cette occasion, l’AFRC a décidé de regrouper 4 de ses manifestations phares.

Le 4 octobre, premier jour de cette semaine de la Relation client, sera consacré entièrement au Baromètre Marketing des Actes que propose l’association chaque année. C’est nouveau, mais aujourd’hui les actes que posent les marques sont plus efficaces que leur discours dans la construction d’une image de marque. Or, les affectations budgétaires faîtes par les Directions Générales ne reflètent pas encore cette tendance du passage d’un Marketing des discours déclinant vers un Marketing des actes émergeant.L’AFRC milite auprès des Directions Générales pour que les affectations budgétaires entre le Marketing des discours (la pub…la com au sens large) et le Marketing des actes (le marketing relationnel et le budget CRC) soient enfin le reflet de cette nouvelle réalité. Une journée attendue par beaucoup d’entrepreneurs.

Le 7 octobre, sera la journée des Palmes de la Relation Client. Avec ces palmes, l’AFRC a souhaité valoriser les initiatives des entreprises qui contribuent chaque jour à faire évoluer notre secteur. Fort du succès remporté par les cinq éditions des Palmes qui ont enregistré l’an dernier près de 700 participants à la soirée de remise des prix, l’AFRC renouvelle cet évènement en 2013.

Responsabilité sociale, développement durable, stratégie client novatrice, nouvelle pratique managériale, innovation technologique, nouveau modèle organisationnel, sont les thèmes qui seront mis en exergue.

L’AFRC vous donne ensuite rendez-vous le 9 octobre pour son Observatoire des usages du Digital. L’AFRC a lancé, sur l’initiative de Colorado Conseil (rejoint récemment par Nexstage), un Observatoire des Usages du Numérique dont l’objectif est l’observation qualitative des usages personnels des outils numériques par les Français. Trois convictions fortes sont à l’origine de cet observatoire :

– Observer les nouveaux usages personnels et interpersonnels, liés aux nouvelles technologies, dans le cadre de la vie quotidienne et dans champ beaucoup large que les simples échanges numériques marchands

– Comprendre les nouveaux usages et les nouveaux besoins numériques et voir comment ils s’appliquent à l’univers marchand et administratif

– Identifier les nouvelles attentes en matière de Relation Client et de Services vis-à-vis des entreprises et des administrations. C’est enfin le 10 octobre que cette semaine unique, prendra fin avec les 24h de la Relation Client. Ils sont l’occasion pour l’AFRC de mettre un vrai coup de projecteur sur ce secteur trop souvent méconnu et sur les hommes qui le composent. Afin de souligner le dynamisme et les succès qui le traversent, les professionnels de la Relation Client s’associent pour créer un événement fédérateur et parler des belles histoires du secteur. Entreprises, professionnels, associations, agences de développement économique mais également étudiants et clubs territoriaux se mobilisent pour faire de cette journée le temps fort de la Relation Client en France.

Pour en savoir plus sur cette semaine dédiée exclusivement à la relation client, je vous invite à vous rendre sur le site web de l’AFRC.

 

Ce message a 0 commentaire

Laisser un commentaire


*